25 avril 2020 6 25 /04 /avril /2020 14:54

Conséquence directe de la crise sanitaire, l'activité des loisirs, du balnéaire, de l'hôtellerie « en dur » et de celle de plein air, des métiers de bouche, et globalement du tourisme, est dans une situation des plus inquiétantes.

Avec les lourdes incertitudes qui planent sur le devenir d'une de nos activités fleuron de l'industrie seynoise, les difficultés de l'ensemble des commerces, un autre drame économique que pourrait connaître cet autre pan majeur de la production locale de richesses et d'emplois pourrait affecter durablement les équilibres sociaux de notre territoire, bien au-delà de la période de pandémie.

Nous avons alerté l'État sur cette forte crainte...

 

Travaillant en lien avec Jean-Pierre Giran, maire de Hyères et vice-président de la métropole en charge du tourisme, le président du tourisme du pôle ouest de Toulon Provence Méditerranée, qui est notre adjoint seynois à l'économie, Anthony Civettini, a d'ores et déjà initié toutes les mesures possibles de réduction ou d'étalement de charges et taxes pour les sociétés de ce secteur.

Mais, sans accompagnement solidaire de l'État, au-delà des aides qu'il consent à l'ensemble des entreprises, il risque d'être très difficile pour notre territoire d'éviter de vraies catastrophes. C'est pourquoi, au nom de toutes nos communes, Jean-Pierre Giran s'est adressé ces derniers jours à Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, pour qu'une attention bienveillante soit prêtée urgemment par la Nation à ce secteur capital de la vie seynoise et métropolitaine.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Économie - tourisme et commerce