13 mars 2020 5 13 /03 /mars /2020 20:03

La Loi doit être respectée. Plus aucune publication ni acte de campagne au-delà de ce vendredi à minuit.

Cet article est donc le dernier que je mets en ligne avant le premier tour de ce dimanche 15 mars. Quelques ultimes messages...

 

 

Des remerciements d'abord...

À toute notre équipe et à ceux qui, à ses côtés, se sont dépensés sans compter pour promouvoir le bilan de nos années écoulées et proposer le projet réaliste que nous portons pour les Seynois et les habitants de la métropole.

À ceux de nos concurrents qui, contrairement à d'autres, n'ont usé ni de contrevérités mensongères ni de stratégies de bonimenteurs vendant de l'inaccessible rêve, et qui ont respecté les bons usages de courtoisie et de respect dû aux personnes.

Aux fonctionnaires communaux qui se démènent depuis des semaines pour que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions de démocratie, et en particulier ces tout derniers jours pour adapter l'organisation du vote aux contraintes de prudence sanitaire qui s'imposent en cette période d'épidémie.

Aux élus du conseil municipal qui n'ont pas refusé d'assumer les responsabilités que leur impose la Loi – et la morale républicaine – quant aux présidences des bureaux de vote, et aux volontaires qui se sont déclarés disponibles pour être assesseurs des bureaux, voire présidents en cas de défaillance d'élus du conseil.

Aux Seynois enfin, qui nous ont réservé le meilleur accueil tout au long de ces semaines, dans la courtoisie, même lorsque leurs idées ne sont pas, ou pas complètement, en adéquation avec les nôtres.

 

Des vœux ensuite...

Que nos concitoyens, quelles que soient leurs sensibilités, analysent le contenu des projets respectifs des unes et des autres des équipes concurrentes, en ayant bien en tête que tout, fût-ce empreint de merveilleux et de promesses d'avenirs enchanteurs, n'est pas possible à mettre en œuvre, ni légalement, ni techniquement, ni budgétairement, ni parce qu'on n'en a pas la compétence et qu'on ne peut s'engager à la place d'autres institutions que la commune, sur le registre « Patron, servez la tournée générale que je commande, c'est l'autre, là-bas, au bout du comptoir, qui règlera la note ! ».

Que ces mêmes concitoyens ne soient pas inquiets plus que de raison, dimanche, pour décider d'aller voter. Les services communaux ont prévu, conformément aux instructions de l'État, des conditions sanitaires d'exercice de leur droit et leur devoir citoyen ne présentant pas plus de risques pour leur santé que ceux qu'ils peuvent connaitre lorsqu'ils vont faire leurs courses. Et que, au-delà des inquiétudes légitimes – et, au fond, rassurantes – que suscite l'épidémie, ils aient une pensée pour nos grands anciens qui ont versé du sang et des larmes pour que vive la démocratie et que soit donné au peuple le droit de choisir son avenir et ceux auxquels il délègue pour six ans sa mise en œuvre. Avec une pensée particulière pour les femmes qui ont tant attendu de pouvoir légalement exercer ce droit.

Que prévale, au soir du premier tour, lorsque les choix des Seynois seront connus, la raison de l'intérêt du territoire et de ses habitants pour d'éventuelles alliances, postures et paroles publiques des listes concurrentes.

 

Un peu de détente et de calme enfin...

Demain samedi, ce doit être relâche pour la campagne, la Loi l'impose. Ça n'interdit pas de parler avec ses proches (à bonne distance, à cause du virus !).

Et, s'il est besoin, à ceux qui craindraient de manquer d'arguments, je peux sans forfanterie conseiller de s'approprier de manière ludique quelques éléments majeurs de notre bilan et notre projet en jouant aux six "quizz" que j'ai imaginés et mis en ligne ces derniers jours.

Cliquez sur les images ci-dessous. Et profitez de moments utiles de détente en jouant tout en confortant vos argumentaires...

 

L'ÉNERGIE POSITIVE D'UNE VILLE DURABLE
L'ÉNARGIE POSITIVE D'UN SERVICE PUBLIC EXEMPLAIRE
L'ÉNERGIE POSITIVE DE CITOYENS ENGAGÉS ET D'UNE SOLIDARITÉ ACTIVE
L'ÉNERGIE POSITIVE D'UN PATRIMOINE ET D'UN DÉVELOPPEMENT HARMONIEUX
L'ÉNERGIE POSITIVE D'UNE ÉCONOMIE DYNAMIQUE ET SOUTENABLE
L'ÉNERGIE POSITIVE D'UNE VILLE À TAILLE HUMAINE

 

Merci, vraiment, à tous. Et rendez-vous à l'issue du premier tour pour que le deuxième soit, comme on dit, celui de « la gagne » !!!

Pas pour nous-mêmes bien sûr. Mais pour la ville que nous aimons et pour ses résidents, qu'ils soient issus de vieilles familles de chez nous ou qu'ils soient de ces nouveaux venus auxquels, fidèles à notre tradition d'accueil, nous ouvrons toujours les bras.

Allez, un dernier message en vidéo...

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Démocratie locale et communication

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var