16 mars 2020 1 16 /03 /mars /2020 20:20

Les 36% d'électeurs seynois qui ont voté ce dimanche ont placé le projet porté par notre équipe « La Seyne 2020, l'énergie positive » en tête des des listes présentes au premier tour de scrutin. C'est encourageant.

Mais il est nécessaire que des projets se rejoignent – et donc que des équipes fusionnent – pour accroître les chances des Seynois de voir se poursuivre et s'amplifier la transition écologique et solidaire que nous avons impulsée ces dernières années. C'est à la liste "verte et ouverte" que conduit Luc Patentreger que nous pensons en premier lieu, comme nous l'avons souhaité et exprimé des semaines avant l'élection de dimanche dernier.

 

Si nous n'avons malheureusement pas pu y parvenir avant le premier tour, il est encore temps de le faire avant la clôture de l'enregistrement des candidatures fixée à ce mardi en fin de journée( * )

Nous avons bon espoir d'y parvenir, d'autant que Cécile Jourda, mon binôme écologiste dans le tandem que nous avons constitué, n'est plus suspendue de son parti, Europe Écologie - Les Verts, et que les responsables départementaux de son mouvement ont publié un communiqué (ci-dessous) invitant au rapprochement attendu.

Nous avons évidemment apporté immédiatement une réponse favorable, sous la forme d'un communiqué de notre équipe (ci-dessous après celui d'EELV). Il reste moins de 24 heures pour formaliser un accord, mais ( * ) c'est tout à fait jouable, même si, pour l'instant, la tête de liste pouvant devenir notre partenaire ne l'a pas souhaité. Les Seynois attachés au développement soutenable de leur territoire et de leur économie, à leur vie sociale dans la solidarité, et à leurs services publics égalitaires, ont besoin de ce rapprochement.

 

( * ) – MODIFICATIONContrairement à ce qui avait été annoncé initialement, le ministre de l'Intérieur vient d'indiquer (lundi à 22 h 15) que la clôture du dépôt des listes sera fixée plus tard en fonction de la date qui sera retenue, vers mi-juin, pour la tenue du deuxième tour.

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES DES COMMUNIQUÉS POUR LES AGRANDIR

 

 

 

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Démocratie locale et communication

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var