
On pourra lire ci-dessous le message que, bien à regret, avec les sept autres candidats têtes de liste à l'élection municipale, nous nous sommes résolus à adresser à la direction de France 3 suite à sa décision de limiter à 6 le nombre de candidats invités à débattre.
Nous avons en effet été unanimes à considérer que le service public de télévision se devait de garantir l'égalité d'accès à la promotion de leurs projets entre les candidats. Exclure arbitrairement deux d'entre eux, comme je l'indiquais il y a quelques jours sur ce blog, fût-ce conforme aux règles du Conseil supérieur de l'audiovisuel, nous semble inapproprié pour la démocratie. Nous le déplorons.
Voici donc le message...
« Devant l’impossibilité que vous nous avez confirmée de réunir pour le débat la totalité des 8 candidats à l’élection municipale de La Seyne, l’enjeu démocratique équitable commande que, solidairement, nous soyons tous contraints de décliner votre invitation.
« Avec nos regrets, nous vous prions d’agréer l’expression de nos sincères salutations. »
Samir Ben Mihoub, Patrice Bessone, Nathalie Bicais, Serge Daninos, Dorian Munoz, Luc Patentreger, Sandra Torres, Marc Vuillemot