7 mars 2020 6 07 /03 /mars /2020 04:18

 

Avec Cécile Jourda et l'équipe « La Seyne 2020, l'énergie positive », nous partageons les sentiments de Samir Ben Mihoub et Patrice Bessone quant au débat entre candidats aux élections municipales que France 3 organise la semaine prochaine.

Nous l'avons signalé aux organisateurs : il n'est pas normal que, quels qu'aient été les résultats d'un sondage réalisé par l'Ifop, ces deux candidats ne soient pas conviés à cet échange prévu par la chaine publique de télévision.

Il ne peut être invoqué de contingences matérielles d'espace insuffisant pour accueillir les huit candidats. D'autres lieux que les studios marseillais de France Télévisions, s'ils sont trop exigus, existent pour la tenue de ce moment. En atteste un autre débat qui sera organisé à La Seyne entre tous les candidats par la chaine de web-télé Info 83.

Montesquieu, philosophe des Lumières, notait en 1748 que « l'amour de la démocratie est celui de l'égalité ». Notre service public d'information, attaché à nos fondements républicains, doit réviser sa position.

 

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Démocratie locale et communication

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var