
Il circule beaucoup d'informations étranges en ce moment. Des contrevérités, des propos peu amènes, des projets irréalistes, légalement, techniquement ou financièrement, des propositions aux allures novatrices mais existant déjà. Nous n'entrerons pas dans ce jeu malsain pour la démocratie.
L'équipe des gauches, de l'écologie et du régionalisme « La Seyne 2020, l'énergie positive », dont 50% des membres sont des citoyens non-encartés et que j'anime avec Cécile Jourda, qui est membre depuis près de onze ans du parti écologiste le plus connu dans notre pays et qui a été élue en 2008 pour représenter ce mouvement dans notre équipe sortante, a publié un document où elle expose le travail accompli et les orientations à venir qu'elle propose pour La Seyne dans la métropole toulonnaise.
Chaque foyer seynois va recevoir ce « journal » dans sa boîte aux lettres dans les prochains jours. Mais je propose d'ores et déjà aux visiteurs de ce blog d'en prendre connaissance, en cliquant sur l'image ci-dessous afin de le feuilleter.

La lecture de ce document suffira-t-elle à rétablir des vérités et à ne pas laisser planer des doutes ? Peut-être pas, tant il est à craindre que, plus l'échéance du scrutin approchera, plus certains s'emploieront à redoubler d'imagination, espiègle dans le meilleur des cas, malfaisante dans le pire, pour attiser la suspicion ou diffuser des fausses nouvelles.
Le débat qu'a organisé le quotidien Var-matin le 10 février a mis en évidence, tantôt une méconnaissance des sujets, tantôt une volonté de dénigrer ou de jouer les camelots de foire en vendant du rêve. Il est sûrement instructif de prendre connaissance des remarques amicales et souvent légères et teintées d'humour qu'ont faites des colistiers et soutiens de « La Seyne 2020, l'énergie positive » sur chacun des thèmes abordés par les uns et les autres au cours du débat. Cliquez sur les documents ci-dessous pour agrandir chaque document thématique...




