
Le Parti socialiste, ses adhérents, ses élus, et ses sympathisants, ont toute leur place dans la « marée populaire » et ses rassemblements national et régionaux prévus le 26 mai prochain, pour l’égalité, la justice sociale, la solidarité, et le devoir d'inviter les citoyens à s'y joindre.
Il ne serait pas compris que le parti de Jean Jaurès regarde passer le train de la mobilisation autour de ces enjeux.
Le PS d'aujourd'hui est l'héritier de celui du Cartel des Gauches, du Front populaire, du Conseil national de la Résistance, du Programme commun de 1972, de l'Union de la gauche de 1981.
Sa place est aux côtés des autres organisations politiques progressistes, du mouvement syndical, social, écologiste, lycéen, étudiant, féministe, altermondialiste et humaniste, au moment où tous les sondages d'opinion confirment que le peuple français perçoit bien que le Président de la République et le gouvernement conduisent une politique libérale, certes républicaine mais clairement contraire aux orientations sociales et écologistes arrêtées par le PS lors de son dernier Congrès d'Aubervilliers.
Les socialistes y seront donc, la rose au poing, et espèrent que de nombreux citoyens y prendront part.
Marc Vuillemot
Maire de La Seyne-sur-Mer
Parti socialiste
Bureau national de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR)
16/5/2018

La photo illustrant ce communiqué est une œuvre de Rachel Lagarrigue publiée sur L'internaute que je me suis permis d'utiliser et que je peux retirer sur demande, naturellement.