21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 04:28

Le courrier du directeur du centre hospitalier intercommunal de Toulon / La Seyne (CHITS) m'est parvenu il y a trois jours. Sa réponse à ma lettre traduisant mes inquiétudes quant au devenir du service des urgences est rassurante.

Trois postes d'infirmiers sont en cours de création afin d'assurer une présence continue à l'accueil du service d'urgences, alors que seules huit des vingt-quatre heures quotidiennes peuvent jusqu'à présent être couvertes.

Des travaux de réhabilitation et d'aménagement du service sont programmés d'octobre prochain à fin 2017, sur une durée qui peut paraître longue, mais que justifie le maintien du fonctionnement du service pendant le chantier.

 

QUAND ÇA MARCHE BIEN, IL FAUT LE DIRE

Il est également prévu la construction d'un garage qui permettra le maintien de la ligne de SMUR que nous avions obtenue en 2012, mais qui avait été depuis relocalisée à l'hôpital de Sainte-Musse, faute de disposer d'un local adapté.

Il faut rendre à César ce qui lui revient : la direction du CHITS a répondu à une bonne partie des attentes des personnels et de notre population. Il reste à progresser vers les recommandations, en effectifs de personnels, de l'Agence régionale de santé (ARS).

La boucle sera ainsi bouclée ; le service dû aux 200.000 habitants de l'ouest de Toulon va être conforté ; et, espérons-le, les équipes soignantes, qui font un travail remarquable, retrouveront le moral qu'un sentiment d'abandon avait pu altérer.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Santé - hôpital - maternité

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE