/ / /

 

On peut en citer trois significatives, dont deux concernent les plus de 16 ans, tranche d’âge jusqu’alors ignorée par la commune...

> Les chantiers culturels. Près de 130 jeunes Seynois entre 16 et 25 ans ont pu profiter des « chantiers culturels », création originale (2010) de la municipalité Vuillemot, récompensée au Sénat (prix "Territoria 2013"). Le principe : donner un coup de main pour un événement culturel ou un festival (Janvier dans les étoiles, Voix du Gaou, Couleurs urbaines, spectacles Zénith Omega, Jeux de la francophonie à Nice, etc.). En contrepartie : expérience des métiers du spectacle, gratuité pour des spectacles ou des activités municipales (sorties, séjours, etc.). 

> La bourse aux permis. Depuis 2010, existe le dispositif original "bourse au permis". Près de 90 jeunes en ont bénéficié. Le principe : un engagement civil volontaire dans un service municipal contre la prise en charge par la commune d’une part du coût du permis de conduire (maximum 500 euros directement versés à l'auto-école choisie par le jeune).

> Les subventions aux associations de jeunes. Et si les contraintes financières n’ont pas permis d’atteindre l’objectif promis de doubler les subventions aux associations de jeunesse, celles-ci ont tout de même été multipliées par... 1,8.


RETOUR JEUNESSE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var