/ / /

 

On peut en citer trois significatives, dont deux concernent les plus de 16 ans, tranche d’âge jusqu’alors ignorée par la commune...

> Les chantiers culturels. Près de 130 jeunes Seynois entre 16 et 25 ans ont pu profiter des « chantiers culturels », création originale (2010) de la municipalité Vuillemot, récompensée au Sénat (prix "Territoria 2013"). Le principe : donner un coup de main pour un événement culturel ou un festival (Janvier dans les étoiles, Voix du Gaou, Couleurs urbaines, spectacles Zénith Omega, Jeux de la francophonie à Nice, etc.). En contrepartie : expérience des métiers du spectacle, gratuité pour des spectacles ou des activités municipales (sorties, séjours, etc.). 

> La bourse aux permis. Depuis 2010, existe le dispositif original "bourse au permis". Près de 90 jeunes en ont bénéficié. Le principe : un engagement civil volontaire dans un service municipal contre la prise en charge par la commune d’une part du coût du permis de conduire (maximum 500 euros directement versés à l'auto-école choisie par le jeune).

> Les subventions aux associations de jeunes. Et si les contraintes financières n’ont pas permis d’atteindre l’objectif promis de doubler les subventions aux associations de jeunesse, celles-ci ont tout de même été multipliées par... 1,8.


RETOUR JEUNESSE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Repost0

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE

 

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE