/ / /

 

On peut en citer quelques-unes...

- Un contact permanent avec les entreprises locales, grandes et petites, avec des séances de travail chaque trimestre, depuis le début du mandat. De l’avis de l’Association des entreprises de Toulon ouest (ADETO), aucune commune voisine ne le fait.

- Diverses actions, notamment auprès du gouvernement, pour favoriser l’activité à La Seyne : Monaco Marine, projet ITER aux CNIM, action pour que DCNS pérennise la filière déconstruction des navires.

- Des plaidoiries couronnées de succès pour que France Telecom Marine ou CNIM ne soient pas coupés de leurs accès à la mer par un projet d'aménagement aberrant du littoral de la zone industrialo-portuaire de Brégaillon.

- L’obtention de la réfection des voies, des sites de stationnement, des équipements sanitaires et de vie pour Brégaillon-nord et les entreprises au bassin de houle (dont certaines ont même menacé de se délocaliser), et l'accueil des camions du Ro-ro pour la Turquie… 

- Une action réussie pour que le chantier de liaison sous la voie ferrée entre la partie terrestre du pôle Mer (Ollioules) et la partie maritime (La Seyne) ne soit pas arrêté avec la disparition du projet de tramway. 

- Un carrefour giratoire, en cours de chantier, obtenu pour que les milliers de camions accèdent directement au pôle Mer sans pénétrer dans l’agglomération (pour y parvenir, la municipalité a dû refuser de délivrer le permis de construire de l'usine de traitement écologique des boues de la Rade !).


RETOUR ÉCONOMIE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var