/ / /

 

Le programme mené pour la Ville par la SAGEM, une société d’économie mixte, a été poursuivi : place Bourradet et ses « tréteaux » pour des spectacles de rue, Maison du patrimoine et de l’image, Maison de l’habitat, Bibliothèque de théâtre, création d’une place en remplacement de l’insalubre ilot Martini, pour ne citer que les plus importants du mandat.

L’aide aux propriétaires pour les inciter à revaloriser leurs immeubles s’est poursuivie et accrue, passant de la rénovation de 160 à 275 logements entre l’ancienne Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) et celle qui a été engagée en 2013. Une trentaine de logements sociaux a été livrée, qui ne sont pas attribués aux familles les plus déstructurées afin de rééquilibrer le centre ancien en mixité sociale.

Des ilots entiers ont été réhabilités, comme l’ilot Verlaque, car la puissance publique s’est portée acquéreur d’immeubles dégradés. C’est aussi le cas au quartier des Beaussiers, où la ville parachève l’acquisition de toutes les propriétés de la rue d’Alsace, pour démarrer sous peu un grand chantier global, avec logements sociaux, logements de standing, nouvelle voie piétonne, maison des associations.


RETOUR CENTRE-VILLE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var