/ / /

 

On a diversifié l'offre et favorisé la mixité sociale. C’est le cas en Centre-ville où il faut plus de dynamisme et de pouvoir d'achat des ménages, en réhabilitant des logements mis à la location, non pas de familles économiquement très déstructurées, mais de jeunes couples actifs ou de retraités disposant d’une pension.

On a aussi commencé à faire sortir le logement social des traditionnels quartiers d’HLM, en faisant construire par « Terres du Sud Habitat » des petits ensembles de bonne qualité architecturale et de confort dans d’autres quartiers, y compris hors de La Seyne.

 

Quantité et qualité ! 675 logements sociaux modernes ont été construits ; aucune commune varoise n’en a fait autant. Dans le même temps, 2 300 logements HLM et 165 logements anciens ont été rénovés. Et, dans toute la commune, il est par ailleurs demandé jusqu'à 30% de logements sociaux aux promoteurs immobiliers, dès lors qu’ils construisent un programme d’au moins 40 logements.

On a enfin incité à la construction de logements en accession à la propriété dans le grand ensemble de Berthe, sur les espaces libres et ceux où les immeubles ont été démolis. Et ça marche ! Une population nouvelle, moins paupérisée, s’y installe. Ça l’a incité à engager un programme de haut de gamme sur le site libéré par l’ancienne barre « La Banane », confié à un architecte de renom international, Rudy Ricciotti.


RETOUR LOGEMENT    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var