/ / /

 

Avant même le classement en ZSP, la Police municipale a été respectée : ses effectifs ont été légèrement renforcés en fonction des possibilités financières. Elle a été réorganisée, en lien avec la police nationale, responsable de la sécurité dans toute commune.

Dès l’annonce de la création des Zones de sécurité prioritaire (ZSP), nous sommes intervenus pour la ville et avons obtenu gain de cause. Depuis un an, ce dispositif d’Etat est en place à La Seyne, en Centre-ville et à Berthe.

On voit plus de forces de police qu'avant la ZSP, quel que soit le service auquel elles appartiennent : police urbaine, brigade de sécurité territoriale, CRS, brigade canine, police aux frontières, sans compter les effectifs sans uniforme tels ceux de la brigade anti-criminalité, les "stups", les motards en civil... et les policiers municipaux, dont la présence a été doublée aux heures de plus grand besoin, en particulier aux dernières heures d'ouverture et au moment de la fermeture des commerces. 

La dimension préventive est évidemment centrale, avec la création d’un Espace accueil jeunes dans le Centre-ville, l’appui aux associations d’insertion et d’éducation de rue, ou encore le recrutement d’un adulte-relais et d’un travailleur social spécialiste de l’aide aux personnes victimes d’addictions à l’alcool ou la drogue.

 

RETOUR SÉCURITÉ    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT


Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var