/ / /

 

Comment ça ? Même en ne parlant que des événements créés à partir d’initiatives conjointes municipales et associatives, on constate le contraire !

Depuis 2008 : création du Festival de BD « Bulles en Seyne », des festivals « Couleurs urbaines » (et son « battle de hip-hop » à la Bourse), du festival de création de jeunes talents « Oma’Seyne », ou encore du « Village de la science » ! Autant d’événements qui ne sont pas réservés aux jeunes bien sûr (on ne demande pas une pièce d’identité à l’entrée !), mais qui leur sont tout de même plutôt destinés.

Quant aux lieux, la Ville a accompagné la création de « L’Impasse », haut lieu de création et de convivialité. Elle a mis à disposition des locaux pour les jeunes créateurs d’Oma’Seyne à l’Espace Coste, elle a chargé l’Office TSH d'affecter un local aux jeunes rappeurs du groupe FOB.

Et les jeunes sont concernés directement par les chantiers en cours : l'aménagement de « L’Atelier Mécanique » qui va démarrer, avec non seulement ses cinémas mais aussi des espaces de loisirs comme un bowling ; le futur casino, avec une salle de spectacles pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes...


RETOUR JEUNESSE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Repost0

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE

 

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE