Comment ça ? Même en ne parlant que des événements créés à partir d’initiatives conjointes municipales et associatives, on constate le contraire !
Depuis 2008 : création du Festival de BD « Bulles en Seyne », des festivals « Couleurs urbaines » (et son « battle de hip-hop » à la Bourse), du festival de création de jeunes talents « Oma’Seyne », ou encore du « Village de la science » ! Autant d’événements qui ne sont pas réservés aux jeunes bien sûr (on ne demande pas une pièce d’identité à l’entrée !), mais qui leur sont tout de même plutôt destinés.
Quant aux lieux, la Ville a accompagné la création de « L’Impasse », haut lieu de création et de convivialité. Elle a mis à disposition des locaux pour les jeunes créateurs d’Oma’Seyne à l’Espace Coste, elle a chargé l’Office TSH d'affecter un local aux jeunes rappeurs du groupe FOB.
Et les jeunes sont concernés directement par les chantiers en cours : l'aménagement de « L’Atelier Mécanique » qui va démarrer, avec non seulement ses cinémas mais aussi des espaces de loisirs comme un bowling ; le futur casino, avec une salle de spectacles pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes...
RETOUR JEUNESSE RETOUR BILAN DE MANDAT RETOUR ACCUEIL DU BLOG