Pour les particuliers :
- La Seyne est désormais partenaire de l'Espace Info Energie pour les sensibiliser à une gestion économe.
- Elle a mis en place un programme "Familles à énergie positive" pour aider, dans une démarche de défi-concours, dix foyers en précarité énergétique, avec une formation dans ce sens des travailleurs sociaux.
- Elle a passé une convention avec EDF pour prévenir la précarité énergétique dans le cadre du programme de rénovation de l’habitat du centre ancien.
- Elle en a signé une autre avec GDF-Suez pour réaliser un diagnostic des consommations énergétiques des locataires de l’office d’HLM (moins de charges et respect de l’environnement).
- Sur le parc HLM, les rénovations et constructions intègrent systématiquement la performance énergétique. Tous les nouveaux immeubles sont classés « Haute Qualité Environnementale » et « Bâtiments Basse Consommation ».
Et, pour les services communaux :
- La Ville a réalisé des diagnostics de performance énergétique des bâtiments communaux.
- En 2010, elle a créé un dispositif de gestions techniques centralisées pour maîtriser le chauffage de cinq écoles.
- Depuis 2011, on installe des chaudières à condensation lors de la rénovation de chaufferies de bâtiments communaux.
- En 2011, a été mise en service la toute première chaufferie à granulés de bois dans un équipement public varois, à la crèche Joliot-Curie.
- Et, même si ça va sûrement prêter à sourire, le nouveau crématorium est chauffé grâce à la récupération de chaleur... de ses propres fours...
RETOUR ÉCOLOGIE RETOUR BILAN DE MANDAT RETOUR ACCUEIL DU BLOG