/ / /

http://www.lexpress.fr/pictures/926/474220_un-panneau-a-l-entree-de-la-maternite-de-la-seyne-sur-mer-pour-protester-contre-la-fermeture-de-l-etablissement-le-6-mars-2012.jpg

 

Mesdames, Messieurs, cher(e)s concitoyen(ne)s,

 

Je n'ai jamais baissé les bras depuis la fermeture de la maternité de l'hôpital George-Sand de La Seyne, suivie de restructurations de services et des inquiétudes qui planent sur le devenir de la clinique mutualiste Malartic d'Ollioules.


UNE PORTE S'ENTROUVE... PEUT-ÊTRE UN MINCE ESPOIR ?


Le ministère de la santé, silencieux depuis des mois, vient d'entrouvrir une porte en me recevant pour entendre les témoignages de la situation qui m'ont été rapportés et que je n'ai aucune raison de mettre en doute :

- bébés nés à domicile, aux urgences de La Seyne ou sur le trajet,

 - stress des futures mamans qui tremblent lorsqu'on les renvoie chez elles faute de places d'accueil en attendant le moment de l'accouchement et qui préfèrent errer des heures sur le parking de l'hôpital,

- inquiétude avec un retour prématuré à domicile après l'accouchement faute d'un nombre suffisant de lits,

- incitations pressantes à aller consulter à Sainte-Musse, et même refus d'accorder des rendez-vous à La Seyne, alors que l'on nous avait fait miroiter le maintien de tous les services de pré-natalité et de gynécologie à notre hôpital local,

- accès complexe et coûteux à Sainte-Musse pour les visites des familles et des proches, etc.

La partie est loin d'être gagnée, mais il faut s'accrocher au moindre fil d'espoir.


J'AI BESOIN DE VOS TÉMOIGNAGES !


Une nouvelle rencontre est prévue, au cours de laquelle je serai invité à formuler des propositions et des demandes.

Pour étayer mes arguments et affiner mes propositions, j'ai besoin du maximum de témoignages sur la réalité de la situation des services de gynécologie, de prénatalité, d'obstétrique, de périnatalité, de pédiatrie, d'IVG, d'urgences, des problèmes d'accueil, d'information, d'accès, de trajet, de stationnement, etc. à La Seyne et à Toulon (Sainte-Musse).

Ce peuvent être des témoignages de patients, de papas et mamans, de proches, de professionnels de la santé. Tout me sera utile. Je m'engage naturellement à respecter la confidentialité de ceux qui accepteront de témoigner.


Merci donc de me faire part, même brièvement, d'une situation que vous avez eu à connaître ou d'une idée d'amélioration que vous auriez, en cliquant sur ce lien.

 

Cordialement.


Marc Vuillemot

Maire de La Seyne-sur-Mer




Partager cette page

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var