Mis en chantier immédiatement, en mai 2008, le nouveau PLU a été adopté fin 2010 (délais légaux et concertation). La Seyne a même été particulièrement rapide, tout en travaillant avec efficacité. Elle n'a pas eu de recours en annulation, ni par des tiers, ni par des associations, ni par les services de l’Etat, ce qui n’est pas si fréquent dans le département.
Ce nouveau PLU, il faut le savoir, n'a commencé à prendre effet qu'en 2011, toujours pour des raisons de réglementation (délais de recours).
Une municipalité ne peut pas interdire de construire sur un terrain privé. C'est la loi.
Mais notre équipe a tout fait et continue à tout faire pour protéger la ville et surtout la qualité de vie des Seynois, ancien et nouveaux. Les quartiers les plus impactés par l’ancien PLU font l’objet de toutes les attentions pour atténuer les effets de la folle urbanisation : Vignelongue-Châteaubanne, Gai Versant, Les Mouissèques.
Pour autant, les programmes dont les permis ont été accordés dans le cadre de l’ancien PLU continuent de sortir de terre jusqu’au début de 2014. Là encore, c'est la loi : un permis de construire est valable trois ans.
RETOUR URBANISATION RETOUR BILAN DE MANDAT RETOUR ACCUEIL DU BLOG