/ / /

 

Certes le budget du personnel reste en légère progression. Pourquoi ? Trois raisons :

- Entre 2007 et 2013, la population de La Seyne a augmenté de 10,3% (6 000 nouveaux Seynois). Et qui dit plus de population, dit plus de services à rendre, de nouveaux équipements et donc des effectifs à compléter. Malgré cela, l'augmentation des effectifs, de 8,5%, reste inférieure à celle de la population.

- L'un des moyens d'économiser de grosses dépenses de sous-traitance (exemple : 400 000 euros en moins an pour l’entretien du Parc de la Navale) a été de replacer en gestion municipale certains travaux jadis confiés au privé. Il a donc bien fallu un peu adapter les effectifs.

- Pour être encore plus performants, les fonctionnaires sont incités à se former, passer des concours et, de fait, progressent en grade et donc en salaire ; de plus, un plan de résorption de l’emploi précaire a été mis en œuvre.

Malgré ce, début 2013, avec 1 374 employés statutaires et 130 stagiaires, vacataires, occasionnels, saisonniers, apprentis et remplaçants, la masse salariale représente 53% du budget communal, soit exactement le pourcentage national moyen des communes françaises.


RETOUR FINANCES    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Repost0

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE

 

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE