/ / /

 

Naturellement. Il ne suffit pas de réhabiliter et mettre en valeur. Il faut créer les conditions de l’appropriation du patrimoine par les citoyens et les visiteurs. On peut citer trois exemples :

- On a doublé la durée des journées du patrimoine. Innovation de notre équipe, des journées du patrimoine sur deux week-ends invitent à découvrir des trésors non seulement au sud ou en bord de rade, mais aussi au Centre-ville et au Nord, où un patrimoine architectural est en train de naître et où il est passionnant de découvrir des traces de Berthe avant les tours…

- On a rendu hommage aux Soldats de l’An II. Initiative de l’association « L’Aurore de la République » soutenue par la municipalité, un hommage a enfin été rendu au sacrifice des « Soldats de l’An II », sauvant la toute jeune République française au moment de la prise de Toulon.

- On a créé l’exposition « L’envol de l’aigle ». Le départ de « l’Epopée Napoléonienne » à La Seyne n’avait jamais été mis en valeur. L’intérêt historique et touristique est pourtant évident. Avec la grande exposition 1793-2013, au Fort Balaguier, un élément de patrimoine historique est valorisé. Et c’est le seul événement d’ampleur consacré à cette période historique sur la rade.

 

 

RETOUR PATRIMOINE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var