/ / /

 

Naturellement. Il ne suffit pas de réhabiliter et mettre en valeur. Il faut créer les conditions de l’appropriation du patrimoine par les citoyens et les visiteurs. On peut citer trois exemples :

- On a doublé la durée des journées du patrimoine. Innovation de notre équipe, des journées du patrimoine sur deux week-ends invitent à découvrir des trésors non seulement au sud ou en bord de rade, mais aussi au Centre-ville et au Nord, où un patrimoine architectural est en train de naître et où il est passionnant de découvrir des traces de Berthe avant les tours…

- On a rendu hommage aux Soldats de l’An II. Initiative de l’association « L’Aurore de la République » soutenue par la municipalité, un hommage a enfin été rendu au sacrifice des « Soldats de l’An II », sauvant la toute jeune République française au moment de la prise de Toulon.

- On a créé l’exposition « L’envol de l’aigle ». Le départ de « l’Epopée Napoléonienne » à La Seyne n’avait jamais été mis en valeur. L’intérêt historique et touristique est pourtant évident. Avec la grande exposition 1793-2013, au Fort Balaguier, un élément de patrimoine historique est valorisé. Et c’est le seul événement d’ampleur consacré à cette période historique sur la rade.

 

 

RETOUR PATRIMOINE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Repost0

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

CLIQUEZ POUR ACCÉDER
LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE