/ / /

 

On s'est attaqué de front à toutes les causes du malaise du Centre-ville, qui remontent à très loin et sont liées à la situation du pays, et pas seulement locale.

- Habitat insalubre. Il a été résorbé en développant les aides aux propriétaires et en réhabilitant ou démolissant certains ilots particulièrement malsains et indignes.

- Population défavorisée et « marchands de sommeil ». Notre équipe a développé un habitat social décent favorisant l’installation de retraités ou de jeunes actifs ayant un certain pouvoir d’achat et c’est l’un des axes principaux du NPNRU proposé à l’Etat dans le cadre de son nouveau dispositif d’aide aux quartiers en difficulté

- Incivilités et insécurité. On a réorganisé la Police municipale et obtenu la création d’une Zone de sécurité prioritaire qui a largement amélioré la situation.

- Difficultés du commerce et du marché forain. La Ville s’est toujours portée aux côtés des commerçants pour animer le quartier. Une collectivité peut soutenir les initiatives des acteurs privés. La municipalité a toujours été disponible pour ça. Mais elle ne peut pas faire à leur place.


RETOUR CENTRE-VILLE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var