/ / /

 

Il existe près de 200 associations actives à La Seyne, dans tous les domaines : sport, culture, festivités, patrimoine, mémoire et patriotisme, éducation, enfance, jeunesse, seniors, sécurité, santé, handicap, solidarité, insertion, environnement.

 En dépit de ses difficultés financières et à la différence des autres collectivités, la Ville a maintenu son soutien financier à plus de 160 associations, en leur consacrant plus de 1% de son budget : 1,8 million d’euros en 2012, soit 28% de plus qu’en 2007, dernière année du mandat précédent.

Ce n’est pas par clientélisme, mais parce que les associations sont de riches espaces d’exercice de la vie citoyenne et que beaucoup d’entre elles remplissent de vraies missions de service public.

Une partie très importante du budget de la communication, du protocole, de l’événementiel et de l’imprimerie municipale ont été utilisés pour aider « en nature », les associations.

Et c’est aussi la mise à disposition de moyens matériels, de locaux et espaces d'activités, le plus souvent gratuitement ou contre une modeste participation.


RETOUR ASSOCIATIONS    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var