/ / /

 

En agissant avec rigueur et dynamisme sur la gestion des dépenses !

Une gestion rigoureuse de l’argent public a été mise en place. Les dépenses ont été ramenées au niveau de 2004, malgré une augmentation de 15% de la population depuis cette époque.

Une politique de rationalisation des moyens a été menée. Les frais généraux ont diminué de 14% sans que cela nuise à l’offre de services publics. À titre d’exemple, le budget « communication » a été diminué de 60% et représente désormais 0,5 % du budget communal contre une moyenne de 1% en France.

Les compétences des personnels ont été optimisées, puisqu’ils assurent des services redevenus communaux : entretien des espaces verts, propreté des bâtiments communaux, éclairage public, parkings, etc.

Certains contrats avec des délégataires de service public ont également été renégociés, comme ceux de l’enlèvement des ordures ménagères ou du centre aquatique (- 30% par rapport à 2007).

En clair, avec quatre fois moins d’argent, on a réussi à faire fonctionner l’édifice de prestations communales et même à accroître l’offre de services.


RETOUR FINANCES    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var