/ / /

 

On évoque par ailleurs l’activité commerciale du cœur de ville et le soutien que la commune apporte à sa dynamisation. Pour le reste des activités « traditionnelles » seynoises...

- Le tourisme balnéaire. À La Seyne, bon an, mal an, ce sont plus de 20 000 touristes et plus de 10 millions d'euros. Les animations proposées par la Ville et la communication autour, la nouvelle image qui se construit peu à peu, constituent autant de facteurs attractifs. Ce n’est pas pour rien que nous avons protégé les hébergements de plein air, comme à Léry, obtenu l’application stricte des clauses du contrat de délégation de service public du camping de Janas, et demandé que l’aménagement de l’Atelier mécanique des anciens chantiers intègre un hôtel de 80 chambres.

- L’aquaculture : sept exploitations pour 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires. C’est une activité que soutient la ville. Notre équipe a, pour la première fois, invité les producteurs à vendre et faire connaître leurs produits lors des festivités (fête de la ville, puis fête de la mer, avec les commerçants du Centre).


RETOUR ÉCONOMIE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Repost0