La municipalité a demandé à l’office d’HLM "Terres du Sud Habitat" de donner la priorité aux personnes âgées dans les rez-de-chaussée et étages inférieurs, et dans les résidences proches du centre ville. En outre, tous les appartements neufs sont livrés de telle sorte qu’ils soient adaptables aux personnes âgées moins valides et aux personnes à mobilité réduite. TSH prend également à sa charge le changement des baignoires ou des sabots au profit de bac à douche pour les personnes âgées qui en font la demande.
Les immeubles que la ville acquiert et remet à neuf en centre ancien sont proposés prioritairement, pour soutenir l'activité des commerces et des services, en partie à de jeunes couples salariés, et en partie à des retraités disposant de revenus suffisants de pensions, tous étant toutefois éligibles au logement social.
Et, alors que la précédente municipalité avait commencé à fermer l'un des deux foyers-résidences communaux, le foyer Bartolini, nous l’avons modernisé et les 41 petits appartements (T1 et T2) qu'il offre aux personnes âgées non dépendantes sont tous loués.
Enfin, le foyer géré par l'association "API-Provence", devenu avec le temps une résidence de retraités à très faibles ressources, était vétuste. Nous l’avons remplacé par deux résidences, l'une neuve ouverte au quartier Saint-Jean, l'autre qui sera mise en service par la rénovation et la transformation de logements d'un immeuble du Vendémiaire.
RETOUR SENIORS RETOUR BILAN DE MANDAT RETOUR ACCUEIL DU BLOG