28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 03:37

http://p2.storage.canalblog.com/23/12/732340/51833149.jpgBien que concentré sur mon activité de maire, je ne peux ignorer que certains s’agitent en faisant déjà flèche de tout bois en vue d’une échéance électorale qui n’aura pourtant lieu que dans huit mois. J’ai livré hier une première partie d’un communiqué des socialistes seynois qui ont estimé devoir réagir à des réflexions au moins inopportunes, sinon fallacieuses, de MM. Vitel et Colin quant aux décisions prises à l’unanimité du conseil municipal sur le devenir du site de nos anciens chantiers navals.

Après avoir réagi sur des banalités publiées par M. Vitel sur les Seynois qui devraient, selon lui, ne pas se satisfaire du développement économique, culturel et social que nous poursuivons, le communiqué socialiste poursuit : « Quant à M. Colin, autre Toulonnais, également sur la ligne de départ pour l’élection municipale seynoise, il serait bien inspiré de prendre le temps de la connaissance de la loi et des dossiers et de vérifier ses sources. Il ne s’agit là aucunement d’une délégation de service public, ni d’un marché, mais d’un bail de location de longue durée d’un élément du domaine privé de la commune. Les remarques de ce conseilleur sont donc non avenues. »

Détaillant un peu l’enjeu et le projet, le communiqué ajoute: « Ce que les Seynoises et Seynois qui, eux, croient au potentiel de leur ville, pourront retenir, c’est que, pendant que certains palabrent dans le vide à coups d’assertions sans fondement et sans formuler de propositions, l’équipe de Marc Vuillemot continue son travail. Elle crée les conditions de la redynamisation économique et d’un aménagement urbain raisonné et productif de revenus pour la commune, s’attirant la confiance du monde économique.

« Entre le casino de jeux, le port de plaisance, et l’atelier mécanique à l’architecture caractéristique mise en valeur avec ses commerces, ses services de loisirs et de culture, ses neuf salles de cinéma et son hôtel, ce seront 100 millions d’euros qui auront été investis en trois ans par le monde économique sur le site des anciens chantiers. Ça créera plus de 300 emplois directs, en plus de ceux induits et ceux nécessaires aux deux ans de travaux. Aucune autre commune des environs ne peut s’enorgueillir d’un tel programme. »

Et mes camarades socialistes concluent, un tantinet espiègles : « Il serait intéressant de savoir ce que nos deux détracteurs pensent de leurs amis élus minoritaires UMP-UDI du conseil municipal qui, eux, reconnaissent sportivement le travail patiemment conduit, le projet ayant été voté sans aucune voix contre. »

Finalement, ça se passe de commentaire. Ou plutôt, si !... ça m’invite à rappeler à nos concurrents mon vœu que nous nous confrontions, lorsque sera venu le temps de la campagne électorale, non sur des allégations sans fondement, mais sur des faits tangibles et sur les visions que nous avons les uns et les autres pour la ville qui m’a vu grandir et qu’ils découvrent. Moi, j’ai... une certaine idée de La Seyne. À eux de promouvoir la leur.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Économie - tourisme et commerce