19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 10:20

http://2.bp.blogspot.com/_66EHYP2RoIM/SZZc89A6FOI/AAAAAAAAACM/x9Qy7EtpUjA/s400/zen.jpgLes socialistes de La Seyne viennent de publier un communiqué invitant les droites locales à un peu de retenue et d'honnêteté en matière de sécurité. Je les en remercie.

Oui, La Seyne est devenue, après ma demande au préfet du Var, une "zone de sécurité prioritaire", par décision du ministre de l'intérieur. Je reviens dans un autre article de mon blog sur ma vision des choses.

L'annonce en a été faite il y a quelques jours. Et a déclenché une série de déclarations de chacune des composantes de la droite locale. D'abord, avant même que j'en aie été informé et que le préfet n'ait été autorisé à divulguer la nouvelle, l'UMP, par le blog du député de notre circonscription, s'est réjouie de cette décision. Ensuite, le Nouveau Centre, autre composante de la droite, en a profité pour "se lâcher", arguant sur tout et n'importe quoi, déclarant que cette décision allait nuire à la ville, joignant d'ailleurs sa voix à celle du Front National, ainsi qu'en attestent les communiqués de ces deux partis publiés il y a quelques jours par Var-matin. Quant aux élus municipaux de droite, notamment ceux du Parti radical, ils n'ont pas désapprouvé ma démarche lorsque j'ai évoqué la question lors d'une récente réunion du Conseil municipal, et je salue leur sens de la responsabilité.

Beaucoup de désordre donc, un peu à l'image de la rocambolesque désignation, ce dimanche, du futur chef national de la droite. Mais cet embrouillamini ne m'amuse pas, car il est des questions sérieuses qui doivent transcender les clivages lorsqu'il s'agit de garantir les droits dûs à la population par la République.

Moi, je relève que mon appel a été soutenu par la population, les commerçants, les associations, les services de police et de justice. Et entendu par le gouvernement.

Notre commune bénéficiera de moyens supplémentaires de police, de prévention, d'aide aux victimes, et d'équipements apportant plus de sécurité. Et je considère que c'est une belle et bonne nouvelle pour La Seyne, rassurante pour mes concitoyens et encourageante pour son redressement et son développement.

J'avoue ne pas comprendre que ça ne réjouisse pas tout le monde et qu'on en fasse dangereusement un sujet de polémique. Restons zen.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Civisme - prévention et sécurité

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE