Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation pour le service public hospitalier, il a été imaginé une "flashmob" (comme disait ma grand-mère provençale... aujourd'hui on parle de "mobilisation éclair")...
LE SAMEDI 2 AVRIL à 11 h, à LA SEYNE
Je trouve cette initiative importante pour la défense de notre hôpital de La Seyne et de tout l'Ouest-Var, pour la maternité, bien sûr, dont la fermeture est souhaitée par l'Agence Régionale de la Santé, et pour les autres services hospitaliers de proximité très menacés.
L'objectif symbolique est fixé. Il y a 1400 naissances par an à La Seyne. Nous devons être au moins 1400 au pied du Pont, sur le Parc de la Navale, pour dessiner un "H" géant.
J'appelle tous nos concitoyens de La Seyne et de l'Ouest-Var, et en particulier mes collègues maires et élus des conseils municipaux de Saint-Mandrier et Sanary qui ont voté unanimement une motion pour le maintien de notre maternité, à participer avec moi à ce rassemblement et à relayer largement cette information par tous les moyens possibles.
Soyons nombreux et soudés. Notre maternité, on peut la conserver !