19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 17:37
photo-2-copie-2.jpgSi ça pouvait obliger certains à tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de jouer les vierges effarouchées se plaignant du fait que, depuis que la Gauche est en charge des affaires municipales de La Seyne, elle se serait désintéressée de la tranquillité de ses habitants et que la ville serait plongée dans l'insécurité, on aurait au moins gagné ça.

Oui, Jocelyne Léon, notre adjointe à la sécurité, la prévention et l'action socio-éducative, et les policiers municipaux, peuvent être fiers d'avoir reçu, mardi dernier dans les salons du Sénat, l'écharpe d'or de la sécurité routière au titre des villes de plus de 50.000 habitants. Cette distinction annuelle est décernée à une seule commune française par catégorie démographique (cette année, exceptionnellement, La Seyne et Paris n'ont pu être départagées et ont été toutes deux honorées).

On le doit au travail accompli, sous l'autorité de Patrick Ducheix, chef intérimaire de notre police communale, de Pierre Poggi et Daniel Marongui, ses adjoints, par le brigadier Jean-Carl Scheel, dont la mission est entièrement dédiée, depuis un an, à la conduite d'opérations d'éducation et de prévention à la sécurité routière, notamment en direction des enfants et des jeunes, avec, bien sûr, l'appui de l'ensemble des agents de leur service.

Plutôt qu'un long propos, j'invite, pour en savoir plus, les visiteurs de ce blog à consulter la page relatant cette expérience sur le site de la très officielle Maison de la Sécurité Routière du Var qui dépend du Ministère chargé de l'équipement.

Aux félicitations de Gérard Larcher, président du Sénat, de Pierre-Yves Collombat, sénateur du Var, qui nous a accueillis à la Haute Assemblée, de Gérard Pottier, président de la Prévention Routière, j'ajoute les miennes, très sincères, à ces fonctionnaires qui mettent en oeuvre avec enthousiasme et dévouement notre politique municipale de prévention.

(sur la photo, de droite à gauche : Jean-Car Scheel, Pierre-Yves Collombat, Jocelyne Léon, Pierre Poggi, et moi-même)

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Civisme - prévention et sécurité

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM