23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 09:50

http://www.lespoetes.net/imagetheme/democratie.jpgC'est une semaine de démocratie qui s'achève pour les socialistes seynois...

Démocratie interne, d'abord. Lundi, la fédération du Var du PS a invité les adhérents des deux sections de La Seyne à une rencontre au cours de laquelle, comme unique candidat que j'étais pour être "premier des socialistes", suivant le jargon de notre parti, j'ai pu dresser un état des lieux et exposer ma vision de la situation communale seynoise dans la perspective des élections municipales de mars prochain : un survol des votes de nos concitoyens aux scrutins qui se sont déroulés depuis mars 2008, les forces en présence qui peu à peu se mettent en place dans le paysage local, des éléments de bilan du mandat que j'anime depuis cinq ans, et des perspectives et engagements que je souhaitais proposer au vote de mes camarades pour un futur mandat.

 

CANDIDATURE, DÉBAT, ENGAGEMENTS ET VOTE

Mardi, j'ai adressé à tous un courrier reprenant les thèmes abordés lors de cette rencontre, permettant à ceux qui n'avaient pu se joindre à nous d'être tenus informés de ma lecture de la situation et des orientations que je propose d'assigner à la future campagne et à la prochaine équipe.

Jeudi, nos instances départementales nous ont invités à voter pour la désignation de ce "premier des socialistes", c'est-à-dire celui qui sera probablement, si les partenaires du PS en sont d'accord, la future tête de liste, ou, sinon, celui des socialistes qui figurera en premier dans l'ordre de cette future liste. Malgré le fait que je sois seul candidat, j'ai été honoré que près de la moitié des militants se soient déplacés pour remplir leur devoir démocratique, et qu'ils m'aient renouvelé leur confiance à... 97% des suffrages. Au-delà de ma personne, c'est un vote qui a donc fixé notre "feuille de route" afin de travailler à un projet réaliste et cohérent pour poursuivre nos efforts pour La Seyne, avec nos partenaires de la gauche et de l'écologie, et tous les démocrates attachés à ces valeurs républicaines qui s'étiolent beaucoup en ces temps de crise.

 

INFORMATIONS ET ÉCHANGES AVEC LES CITOYENS

Démocratie publique, ensuite. Ce samedi et ce dimanche, les socialistes sont sur le terrain pour rencontrer nos concitoyens et leur faire part de la démarche engagée. Ils le font avec le support d'un tract que je reproduis ci-dessous, et surtout dans le cadre d'échanges directs en allant à la rencontre des gens.

La route est encore longue. Sans me désengager d'un iota de mon activité de maire au service de mes concitoyens, je vais peu à peu redoubler d'énergie pour, tranquillement, avancer avec les socialistes réunis et nos partenaires vers l'élaboration d'un beau projet, la constitution d'une équipe unie, sérieuse, diverse et renouvelée, la conduite d'une campagne que j'espère riche en débats de bonne tenue, propre et respectueuse tant des hommes et des femmes qui seront nos concurrents que de notre cadre de vie, jusqu'au moment où... les Seynoises et les Seynois, les plus nombreux possible, je l'espère, accompliront leur devoir citoyen dans les isoloirs des bureaux de vote.

 

> Le document distribué... Cliquez dessus pour l'agrandir...

130620_tract_1.jpg

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Démocratie locale et communication

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

2022 OU JAMAIS ! SIGNEZ POUR UN CANDIDAT UNIQUE DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE