6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 21:16

http://www.poquer777.com/bilderforum/poquercupliga.jpgS'il est une personnalité née à La Seyne qui fait parler d'elle ces jours derniers, c'est bien Giacomo Perez Dortona, couronné champion du monde avec l'équipe de relais 4 x 100 mètres quatre nages aux Mundiales de natación de Barcelone. Le jeune nageur varois a fait ses débuts au Club des Cachalots, à la piscine de Six-Fours, auprès d'une maître-nageur seynoise, Magali Triquet, qui avait très tôt décelé le potentiel du nouveau champion.

 

LES GRANDS QUI DOPENT

Nul doute que, après les nombreux enfants et adolescents éblouis par les beaux succès des Fickou, Mendy, Ragondet, Squilacci, et autres Gomis, pour ne citer que certains des plus jeunes sportifs de haut niveau nés à La Seyne, sans oublier les nombreux trampolinistes ou athlètes de twirling-bâton évoluant au plus haut niveau, de nouvelles centaines de jeunes d'ici trouveront encore à rêver de ressembler un jour à ces champions, et s'engageront avec enthousiasme et sérieux dans les entraînements dispensés par les centaines de bénévoles de tous nos clubs sportifs.

 

ET LES ANONYMES QUI PORTENT UNE BELLE IMAGE

Et puis, il y a ceux qui ne font pas parler d'eux, mais dont l'engagement, moins médiatique, véhicule aussi une belle image de notre ville. C'est à cela que je pensais, ce lundi, à la remise par l'Amicale des donneurs de sang bénévoles de La Seyne de chèques à l'Association des paralysés de France (APF) et à l'Association française pour les dons d'organes et de tissus (France-ADOT). Une amicale animée sans relâche par un cadre communal, Alain Roman, dont l'implication associative ne faiblit pas avec, notamment, au-delà se son activité ordinaire de collecte de sang, l'organisation de fréquents vide-greniers et autres événements grand public dont les gains permettent à leur tour d'aider d'autres associations à vocation humanitaire.

Et ceux qui ont imaginé "La traversée de l'espoir" pour les enfants malades, les visiteurs de prison, ceux qui accompagnent les SDF, et tous ces autres du champ caritatif ou solidaire, qui demandent peu à la puissance publique, souvent de simples appuis matériels et logistiques. Oui, champions aussi, ces Seynoises et Seynois qui donnent de leur temps libre pour ceux que la naissance ou les circonstances de la vie n'ont pas aidés. Merci. Vraiment.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Sports - loisirs - vie associative et convivialité

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE