3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 10:48
On fait ce qu'on peut pour tenir le rythme des constructions. Cette fois-ci, avec Rachid Maziane, adjoint au logement et à la politique de la ville, et Angélique Mazoyer, conseillère municipale chargée de la lutte contre les discriminations, nous avons échappé à la pluie pour participer à la pose de la première pierre d'une résidence de logements sociaux qui va sortir de terre au quartier du Floréal, à Berthe, début 2011.

C'est un programme porté par un partenariat entre la Ville, notre office public communal d'HLM "Terres du Sud Habitat", l'association Foncière Logement, signataire de notre convention de rénovation urbaine, et le groupe de construction Eiffage. Un montage original qui doit participer à la diversification de l'offre de logement, d'autant que ce projet est complété par un programme privé d'accession à la propriété.

L'occasion pour moi de rappeler les objectifs de notre rénovation urbaine, l'effort réalisé pour le développement durable dans ces nouvelles constructions, l'importance du maintien des services publics en proximité dans tous les quartiers de la ville, et le travail accompli, notamment par nos adjoints de quartiers, pour toujours avancer en impliquant les gens eux-mêmes dans le devenir de leur environnement de vie.

> Mon discours...

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Rénovation urbaine - aménagements et habitat

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM