
Le printemps est la période où, usuellement, les familles préparent la prochaine rentrée scolaire de leurs enfants. Les circonstances sont cette année bien particulières du fait de la pandémie et les démarches habituelles ne peuvent s'exercer.
Pour autant, il faut que les parents soient rassurés pour « l'après-confinement ». C'est le sens d'un courrier dématérialisé que j'envoie ce jour au millier de familles de parents d'élèves dont nos services communaux disposent des adresses de courriel.
Et que je mets en ligne sur mon blog et que je fais « poster » sur les sites Internet officiels de la commune, afin d'accroître les chances d'informer le maximum de familles concernées...
Ce dispositif concerne ce qui relève de l'éducation autre strictement scolaire : restauration scolaire, activités de loisirs éducatifs périscolaires, garderies, etc.
Pour ce qui est du « scolaire pur », je rappelle que, en accord avec l'Education nationale, les inscriptions aux écoles s'effectuent exceptionnellement, pour les nouveaux Seynois, les entrants en toute petite et petite sections de maternelle, et pour les « grands » devant intégrer en septembre le CP à « la grande école », par contact direct par courriel avec chaque établissement primaire, dont les adresses de mail sont disponibles ICI.
Je remercie l'ensemble des personnels territoriaux qui, pour beaucoup en isolement, ont « télé-coopéré » entre eux pour imaginer ces dispositifs alternatifs d'inscription.
NOTE : les adresses de courriel et de sites indiqués dans ma lettre reproduite ci-dessous sont accessibles en bas de la page 2 de la lettre.


Liens Internet évoqués dans ma lettre aux parents d'élèves :
> Envoyer un courriel à la direction des 0-25 ans
> Envoyer un courriel au guichet unique