6 avril 2020 1 06 /04 /avril /2020 09:36

Dans la période difficile que nous traversons, une sympathique nouvelle ne fait pas de mal au moral.

L'équipe première de notre Union sportive seynoise (USS) retrouvera la Fédérale 1 pour la saison 2020-2021. 

Bien sûr, du fait de l'épidémie, la saison 2019-2020 de Fédérale 2 s'est arrêtée à la 17ème journée sur les 22 initialement prévues. Mais il est évident que ça n'aurait sûrement rien changé.

 

La saison, eût-elle été abrégée, a été excellente. L'USS caracole devant les autres équipes avec 13 matchs gagnés et, avec 526 points marqués, loin devant la deuxième équipe de la poule qui n'en affiche « que » 442, notre équipe-phare a été en tête de sa poule sans discontinuer depuis la 7ème journée du championnat. La montée en division supérieure est donc plus que normale.

C'est important pour les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants, mais, au-delà, pour les dizaines de bénévoles qui font vivre ce club historique, et surtout pour les centaines d'enfants, adolescents et jeunes de tous nos quartiers qui, par la pratique du rugby, comme de bien d'autres sports dans une ville où l'on compte 13.000 licenciés, 80 clubs soutenus par la commune et 20 écoles municipales de sport proposant une soixantaine de disciplines, bénéficient d'une éducation au respect des règles, de l'adversaire, des coéquipiers, et d'eux-mêmes, passeport utile pour leur future insertion professionnelle, sociale et citoyenne (et pour la situation actuelle !). Car le succès de l'équipe première des seniors du XV seynois est une sorte de phare qui motive tous les autres pratiquants.

Bravo donc à tous les artisans de cette promotion, autour de leurs deux co-présidents, Gaël et Jérémy Fickou, belles figures de notre ville.

Et, si j'évoque par ce message un sport historique de La Seyne, je dois aussi un bravo à tous les dirigeants, bénévoles et vacataires de l'ensemble du monde sportif seynois, quelle que soit la notoriété de leur discipline et quel que soit le niveau auquel leurs licenciés évoluent.

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Sports - loisirs - vie associative et convivialité

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var