11 avril 2020 6 11 /04 /avril /2020 10:20

Forte de son expérience acquise lors des épisodes de canicule, la Ville de La Seyne a lancé dès le début de la pandémie de coronavirus un « plan d'alerte et d'urgence » pour les personnes âgées de plus de 60 ans et celles qui sont en situation de handicap.

L'objectif est d'établir un contact régulier, de permettre à nos fonctionnaires sociaux de s'assurer que nos seniors ne rencontrent pas de difficulté particulière ou de besoin insatisfait, et, dans le cas contraire, de déclencher les services pouvant répondre à leur situation.

Mais, évidemment, ce dispositif suppose que les personnes susceptibles d'en avoir besoin soient identifiées et aient manifesté, ou fait manifester, leur volonté d'être suivies...

 

Ils sont plus d'un millier de Seynois à avoir fait la démarche, à l'occasion des événements caniculaires, de solliciter cette aide communale, assurée par notre Centre local d'information et de communication (CLIC) piloté par les cadres et agents de notre Centre communal d'action sociale (CCAS). Ceux-là reçoivent régulièrement un appel téléphonique et une aide est mise en œuvre si le besoin s'en fait sentir. Ce n'est souvent qu'un simple échange permettant de rassurer et de rompre le sentiment d'isolement, mais ce n'est pas anodin.

Nous avons donc pensé que l'obligation de confinement justifiait que soit activé ce service. Il suffit de manifester son intention d'être inscrit sur le registre du CLIC.

Si vous êtes vous-même âgé de plus de 60 ans ou porteur de handicap et pensez avoir besoin de cet accompagnement, si vous êtes de la famille ou de l'entourage d'une personne dans cette situation, ou si vous êtes un professionnel intervenant auprès d'une telle personne, vous pouvez rejoindre ce registre ou demander à ce que la personne dont vous être proche le rejoigne.

Un formulaire d'inscription est téléchargeable sur le site Internet de la ville. C'est assez aisé mais, si vous êtes mal à l'aise avec l'usage de l'informatique ou non équipé, n'hésitez pas, contactez par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00, le service du CLIC au 04.94.06.97.04, ou tout simplement le numéro unique d'urgence communale : 04.94.06.95.00.

Partager cet article

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var