13 septembre 2018 4 13 /09 /septembre /2018 07:28

On comprendra sûrement mieux pourquoi je m'obstine à réclamer à cor et à cri des moyens supplémentaires pour nos forces de sécurité lorsqu'on apprendra que, ce mercredi soir, a été menée avec succès une opération « stup » dans un des sites de notre quartier Berthe où s'ancre depuis des mois un infernal trafic.

Le vendeur a été interpellé avec 700 grammes de résine de cannabis, 15 grammes de cocaïne et 1470 euros. Et c'est grâce à la mobilisation de la Brigade de Sécurité de Terrain (BST) de Toulon-La Seyne, renforcée par le déploiement de l'unité de gendarmerie mobile que le préfet du Var a pu obtenir du ministère de l'Intérieur suite au drame de la nuit de dimanche à lundi.

Bravo et merci à nos forces de l'ordre qui traquent sans relâche vendeurs et guetteurs.

 

TRAQUER SANS CESSE, INQUIÉTER LES ACHETEURS, RÉFLÉCHIR À LÉGALISER...

La preuve est une nouvelle fois attestée, si besoin était, que nos demandes sont fondées. Plus on disposera de ressources humaines et logistiques, et plus les trafiquants, les jeunes gens qu'ils emploient pour guetter et les habitants qu'ils utilisent, voire contraignent, à jouer les « nourrices », c'est-à-dire à stocker la drogue chez eux, pourront être arrêtés et déférés à la justice.

J'ai aussi approuvé sans réserve les décisions de mener la vie rude aux « clients » en les interpellant et les verbalisant. Il faut pouvoir tarir la demande pour assécher l'offre.

Et peut-être serait-il temps que, comme me l'ont plusieurs fois évoqué des cadres de la justice et de la police, soit enfin engagée une réflexion sur la légalisation du cannabis à usage récréatif, en suivant attentivement ce qui va être mis en œuvre au Canada à compter du 18 octobre prochain, dans le cadre d'une loi votée en juin dernier par la Chambre des communes et le Sénat de ce pays, justifiée par la ministre canadienne de la Justice, Jody Wilson-Raybould, « afin de garder [le cannabis] hors de la portée des jeunes et priver les criminels d'en pouvoir profiter » ?

 

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Civisme - prévention et sécurité

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

CEUX QUE JE SOUTIENS POUR LES ÉLECTIONS DES 20 & 27 JUIN

ÉLECTION RÉGIONALE
CANTON LA SEYNE-NORD
CANTON LA SEYNE-SUD / SIX-FOURS / SAINT-MANDRIER
CLIQUEZ POUR VOTER PAR PROCURATION

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE