24 juin 2017 6 24 /06 /juin /2017 18:52

Je me devais de les recevoir pour leur témoigner mes remerciements. Ils ont été une centaine à accepter de consacrer de leur temps à l'occasion des élections présidentielle et législative, et pour certains d'entre eux à chacun des deux tours des deux élections de ce printemps.

Puisque certains représentants locaux de candidats n'ont pas été en mesure de fournir un nombre suffisant d'assesseurs et de scrutateurs pour faire fonctionner et contrôler les opérations de vote, sur proposition de notre Directrice générale adjointe, Fanny Magagnosc-Vanni, nous avons lancé un appel aux citoyens volontaires pour remplir ce rôle essentiel.

Et c'est par dizaines que des Seynois bénévoles y ont répondu. Qu'ils en soient grandement remerciés. Avec une petite pensée particulière pour les employés municipaux qui, constatant avec nous la défaillance de certains candidats, se sont portés volontaires spontanément pour venir renforcer tout aussi bénévolement les équipes de nos 47 bureaux de vote.

Tous n'ont pas pu répondre à mon invitation de ce samedi à partager un verre dans la convivialité avec les élus et les responsables communaux. Mais le salon d'honneur de la mairie était bien rempli.

J'en ai profité pour leur apporter diverses informations sur le fonctionnement des élections dont trop peu de nos concitoyens s'emparent. Et, en leur disant un grand merci pour la démocratie, je les ai d'ores et déjà invités à un prochain rendez-vous, d'ici deux ans, à l'occasion des élections européennes...

 

Partager cet article

Repost0