12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 05:46

« Il y aura encore ici des accouchements ». C'est en ces termes qu'il y a cinq ans celui qui allait être élu Président de la République quelques mois plus tard, en visite à La Seyne, avait rassuré notre population ouest-varoise. On connaît la suite. L'équipe de super-technocrates du ministère de la santé, pourtant animée par Madame Touraine qui accompagnait François Hollande lors de sa visite, a eu tôt fait de s'asseoir sur l'engagement du candidat. La maternité publique seynoise a fermé.

L'argument de ce gang d'ultra-gestionnaires était de poids. Avec une équipe du SMUR basée au centre hospitalier George-Sand de La Seyne et l'ouverture du tunnel ouest-est de Toulon, on allait voir ce qu'on allait voir ! Les doigts dans le nez, depuis Le Brusc ou Saint-Mandrier, les futures mamans arriveraient en deux temps, trois mouvements, à la nouvelle maternité toulonnaise de Sainte-Musse pour y donner la vie.

On avait pourtant bien dit que cette bande de spécialistes de la miniaturisation du service public allait nous rouler dans la farine. C'est notre collègue Olivier Andrau, élu socialiste seynois délégué à la santé, représentant de notre commune dans les instances dirigeantes du Centre hospitalier intercommunal de Toulon - La Seyne (CHITS), qui en a apporté ces jours derniers une nouvelle preuve, sous la forme d'une petite histoire d'arroseur-arrosé qui prêterait à sourire si elle n'était pas de nature à raviver pas les inquiétudes de nos concitoyens.

J'invite les visiteurs de mon blog à la découvrir sur celui de mon collègue. Elle se passe de commentaire.

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Santé - hôpital - maternité

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM