30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 10:52

Vite, il ne reste que quelques heures ! C'est à demain qu'est fixée la limite du dépôt auprès des services fiscaux des dossiers pour les commerçants de nos quartiers populaires souhaitant bénéficier d'exonérations.

L'État a en effet transformé les Zones franches urbaines en "territoires entrepreneurs" pour continuer à soutenir la dynamique économique et l'emploi, mais il a également ouvert des possibilités d'aide pour les acteurs économiques des autres quartiers prioritaires.

Nous avons ainsi obtenu, tant pour notre quartier Berthe que pour notre centre ville, ce qui n'était pas le cas antérieurement, que les commerçants de proximité, sous certaines conditions, bénéficient d'exonérations d'impôts sur leur activité et de taxe foncière sur leurs propriétés bâties.

C'est là une réponse à une demande récurrente qui était faite de voir le cœur historique de La Seyne, comme notre grand ensemble d'habitat social du nord de la commune, bénéficier de soutiens incitatifs pour aider à la redynamisation commerciale et à l'emploi, de la même manière que les entreprises situées en zone franche.

Alors, même si l'État, la Ville et la Chambre de commerce ont largement diffusé l'information, il me semblait utile de le rappeler pour que les intéressés ne manquent pas le coche du 31 juillet !

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Économie - tourisme et commerce

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM