20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 18:21

Étrange...

Ce que notre équipe réalise sur le Domaine de Fabrégas, qui permettra dans un avenir proche de fournir en légumes bio plus de 5000 enfants des crèches et des écoles bénéficiant de notre service de restauration publique communale, son projet de jardins partagés pour les habitants des quartiers populaires, son soutien constant à l'association pour le maintien d'une agriculture paysanne de la ferme des Olivades maintes fois menacée, son appui aux initiatives associatives et scolaires de cultures de proximité, ses réalisations en matière de développement durable, d'économie sociale et solidaire, d'éducation à l'environnement, unanimement saluées et valorisées par divers prix et labels, sa démarche ayant conduit à réduire de moitié les zones ultra-constructibles de la commune, qui va se prolonger avec une nouvelle révision du plan local d'urbanisme, tout ça ne serait que du vent ?

C'est ce que voudrait laisser accroire ces derniers jours (probablement un hasard du calendrier...) la communication mensongère d'une association qui, à la fois, se dit soutenue par le seul parti refusant obstinément de prendre part à la démarche collective concertée des 7 mouvements de gauche et de l'écologie qui s'investissent pour la redynamisation de La Seyne au sein et autour de notre équipe municipale, et à la fois se réjouit d'un supposé soutien de la droite locale.

Étrange...

Faut-il y déceler une manipulation par entrisme de quelques aigris alliés à des opportunistes de conjoncture qui ignoreraient que, depuis des années, la ville permet à cette association, illégalement installée sur un terrain communal dédié à la réalisation d'un équipement médico-social, d'y exercer son activité, et lui a proposé un autre site pour se réimplanter le jour où la parcelle devrait être dévolue à sa destination ?

Étrange...

Au point que j'ai dû rappeler ce vendredi la réalité de la situation dans un communiqué que je livre aux visiteurs de mon blog...

 

"Le site de Mauvèou, qui n'est plus un terrain agricole depuis 1991, a été dévolu à la réalisation d'un établissement public pour personnes âgées dépendantes en 2003, bien avant que je ne sois maire.

"J'ai à l'époque approuvé ce projet au regard des besoins pour nos seniors. Après que j'ai été élu en 2008, le projet s'est avéré non réalisable car, du temps de mon prédécesseur, il n'a pas été inscrit au schéma départemental de gérontologie.

"Lors de l'enquête publique de la révision du plan local d'urbanisme engagée en 2008, la question de la destination du terrain a été démocratiquement posée : seules 4 personnes sur 60000 habitants à l'époque, dont un héritier des anciens exploitants et son épouse, ont demandé un retour à une vocation agricole. Sa destination en vue d'un équipement social a donc été confirmée.

"C'est pourquoi il a été répondu favorablement à la demande d'un institut agréé accueillant des enfants handicapés de La Seyne cherchant à se relocaliser sur la commune car actuellement installé dans des locaux trop anciens pour être mis en conformité.

"Voilà la réalité. Toute autre affirmation sur le sujet relève au mieux d'affabulations, au pire de malveillance."

 

 

 

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Nature - mer et développement durable

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM