14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 07:46

130629 alessio lariC'est avec émotion que je livre aux visiteurs de mon blog le message, traduit de l'italien, que nous ont adressé nos amis Alessio Lari, sindaco (maire), et Lorenzo Giusti, consigliere (conseiller municipal) chargé du jumelage, de notre ville jumelle de Buti, commune de la région italienne de Toscane.

"La communauté de Buti exprime sa solidarité avec les amis français pour l'attaque terroriste barbare le 7 Janvier à Paris, dans laquelle douze personnes ont été tuées.

"Nous exprimons nos plus sincères condoléances aux familles de ces innocentes victimes, tuées en faisant leur travail et qui manqueront à leurs proches, et à tout le peuple français .

"Frapper ces personnes, dont dix journalistes de la revue satirique Charlie Hebdo, n'a pas affecté seulement la liberté d'expression, mais nous tous en Europe, et nous avons le devoir de lutter de toutes nos forces contre cette spirale de la haine.

"Demain, séparés par la distance mais unis dans la pensée, nous allons nous retrouver sur nos espaces respectifs, vous à La Seyne-sur-Mer, et nous avec les municipalités de notre région, pour réaffirmer les valeurs de libertés fondamentales, l'égalité, la fraternité de tous les peuples, et la non-violence, en criant " Je suis Charlie" !

"Nous vous attendons pour la semaine prochaine à Buti pour porter en avant ces valeurs, avec notre jumelage."

Et, en effet, le prochain week-end, où une cinquantaine de Seynois seront accueillis à Buti, aura un caractère particulier de fraternité.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Jumelages et international