26 janvier 2022 3 26 /01 /janvier /2022 11:05

On peut mettre son grain de sel espiègle en commentant la vie locale, pointant les heureuses initiatives et les succès comme les défaillances et les choix hasardeux.

 

On peut aussi s'inscrire dans une démarche constructive en formulant des propositions.

 

C'est ce que je m'autorise à faire en lançant l'idée que notre ville, historiquement parmi les plus attachées du territoire à l'éveil et la pratique du sport pour toutes et tous, pourrait sûrement rejoindre bien d'autres qui s'inscrivent dans la perspective de l'opération des "Olympiades de la Jeunesse".

 

 

L'information sur cette initiative n'est peut-être pas parvenue à nos édiles locaux ni aux nombreuses associations sportives seynoises. Elle résulte d'échanges que des maires de communes abritant des quartiers populaires vulnérables ont eus avec diverses institutions et fédérations sportives, dans le but de faire ruisseler sur leurs territoires les effets attendus de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

Ça s'est imaginé au sein de l'Association des maires Ville & Banlieue de France, association transpartisane que La Seyne, de façon incompréhensible, a hélas quittée l'an dernier, et ça a germé dans le cadre du Conseil national des solutions.

 

 

UNE PLAQUETTE ET UNE VISIOCONFÉRENCE DE PRÉSENTATION DES "OLYMPIADES DE LA JEUNESSE"

 

Plutôt qu'écrire un long discours, je présente ci-dessous la plaquette qui vient d'être éditée pour présenter l'initiative, que l'on peut télécharger ICI et qui devrait susciter l'intérêt de nos clubs sportifs.

 

Les mairies intéressées peuvent s'inscrire pour participer à une visioconférence de présentation prévue ce samedi 29 janvier à 11 heures en cliquant ICI. Et les clubs sportifs sont aussi conviés à y prendre part en s'inscrivant ICI.

 

La Seyne, cité olympique, il me semble que ça aurait du sens...

 

 

 

CLIQUEZ POUR AGRANDIR

 

 

 

Partager cet article

Repost0