On ne parle pas souvent d'eux, mais les « pros » du service municipal de la communication sont, depuis le début de la crise du coronavirus, à la manœuvre pour apporter les informations utiles à nos concitoyens, par tous les canaux possibles : communiqués à la presse locale, alimentation des sites Internet de la ville ( la-seyne.fr et leseynois.fr ) et des réseaux sociaux qui leur sont attachés.
Outre les écrits, ils utilisent aussi le canal de petits films vidéos et d'infographies. Le dernier en date issu de leur savoir-faire explique comment les Seynois qui n'auraient pas été livrés à leurs domiciles en masques protecteurs du virus d'ici à ce vendredi soir pourront se les procurer au cours du week-end...
Après avoir pris connaissance, dans un précédent article de mon blog, de l'esprit du dispositif de distribution, place aux modalités concrètes qu'ils nous présentent de façon bien dynamique dans la vidéo ci-dessous.
Et, pour ceux pour lesquels ce serait allé un peu vite, je remets en ligne, au-dessous du petit film explicatif, le schéma d'organisation que j'ai préparé pour expliquer les modalités prévues pour samedi et dimanche prochains...
Moins dynamique que le petit film vidéo, le schéma ci-après (CLIQUEZ ICI OU SUR L'IMAGE CI-DESSOUS POUR L'AGRANDIR) explique le mode d'emploi arrêté pour achever la distribution des masques en faveur de ceux des Seynois qui n'auraient pas pu être fournis à domicile (et situe sur une carte GoogleMaps l'itinéraire à emprunter pour se rendre au point de retrait le plus proche de votre domicile).