1 avril 2020 3 01 /04 /avril /2020 10:08

De même qu'on peut lire et entendre ça et là des inepties sur le refus supposé de se confiner ou de se soumettre aux contrôles policiers de la part des résidents de certains quartiers fragiles, ce qui est totalement inexact dans la métropole toulonnaise, des rumeurs infondées fusent trop rapidement sur des événements transformés par l'imagination de certains.

Ce qui aurait pu être un drame pour des policiers municipaux ce mardi soir à La Seyne a déjà été largement interprété, et des informations totalement erronées ont même été données à la presse. Il m'est donc nécessaire de faire une mise au point sur les circonstances. Je livre aux visiteurs de mon blog le communiqué que j'ai publié...

 

 

 

Je profite de ce message pour donner les derniers chiffres des contrôles de la circulation en cette période de confinement, qui attestent que, globalement, les Seynois sont responsables et respectueux des consignes de précaution sanitaire. Il a été effectué 5785 contrôles par la police municipale et 1883 par la police nationale. Seules 215 contraventions ont été dressées, correspondant à 2,8% des personnes contrôlées, conducteurs ou piétons, de 20 à 81 ans, de tous quartiers et communes, qui n'étaient pas en règle, ce qui est toujours trop, bien sûr. Et on ne relève que trois interpellations, dont deux pour délit de fuite, et une pour outrage à agent de la force publique et rébellion, ce qui est bien sûr beaucoup trop et totalement inacceptable.

Les opérations, dans tous les quartiers de la commune, se déroulent, sauf très rares exceptions, de façon courtoise, et les gens ont pour la plupart un mot gentil envers les agents, qu'ils encouragent et remercient pour l'exercice de leur mission préventive.

Partager cet article

Publié par Marc Vuillemot - dans Civisme - prévention et sécurité

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var