4 juin 2019 2 04 /06 /juin /2019 05:14

Le petit dernier – façon de parler quand on voit sa carrure – à rejoindre les grands Seynois du rugby s'appelle Théo Lachaud.

Ce jeune résident de Balaguier, à peine majeur, évolue au Rugby Club Toulonnais et est sur la bonne voie pour rejoindre les illustres anciens Seynois, de la trempe des Herrero, Vadella, Muesser et autres Carbonel, et bien sûr l'actuelle figure de proue du rugby de chez nous, Gaël Fickou, qui fait la fierté de notre ville en brillant en équipe de France depuis 2013.

Comme l'a été le tout jeune Gaël Fickou en 2012, Théo Lachaud est en effet sélectionné dans l'équipe de France des "moins de 20 ans" qui débute ce mardi le Championnat du Monde U20 en Argentine.

La Seyne peut être fière de compter au nombre de ses habitants d'hier et d'aujourd'hui des hommes qui, de jeunes pousses formées au sein de l'école du plus ancien club de rugby du Var, l'Union Sportive Seynoise, accèdent au plus haut niveau.

Bravo aux dirigeants, entraîneurs, initiateurs, qui, par dizaines, s'investissent sans relâche bénévolement pour que des centaines de nos jeunes Seynois bénéficient à chaque saison de ce rugby qui est une si belle école de la vie, du faire ensemble, du dépassement de soi, du respect de règles et des autres, adversaires et coéquipiers, et de soi-même. Et peu importe si tous ne deviennent pas des notoriétés de la balle ovale, ou si l'équipe fanion rétrograde de division, le soutien de la ville, indéfectible, est acquis à leur club pour sa belle œuvre éducative et sociale.

Avec une pensée un peu particulière pour mon ancien du collège Henri-Wallon, Gaël Fickou, qui, avec son frère Jérémie, trouve le temps et l'énergie, malgré son énorme implication au Stade français et en équipe nationale, pour s'investir désormais à la présidence du club dont il est issu.

Et, naturellement, je pense pouvoir porter la parole de tous les Seynois pour adresser les plus vifs encouragements de sa ville à Théo Lachaud, à ses cinq autres coéquipiers du RCT sélectionnés pour l'Argentine, et à l'ensemble de l'équipe française de jeunes.

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Sports - loisirs - vie associative et convivialité

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

2022 OU JAMAIS ! SIGNEZ POUR UN CANDIDAT UNIQUE DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE