Informé depuis bientôt deux mois de l’évolution de l’état de santé de Jean-Pierre Margier, j’espérais comme tout le monde qu’il se rétablisse et reprenne toute sa place dans l’action qu’il menait depuis toujours.
Mais il en a été autrement.
Son insertion dans le monde ouvrier et dans la population des grands ensembles a fait de lui un homme irremplaçable.
Avec presque un demi-siècle de présence, ce qu’il a accompli depuis les chantiers de la navale pour leur survie et ensuite dans les associations au cœur desquelles des centaines d’emplois ont été créés, fait de lui un acteur majeur du combat contre les pouvoirs extérieurs qui ont condamné La Seyne.
Avec lui, tous les acteurs, quelle que soit leur provenance, se sont retrouvés liés pour sauver notre Ville ouvrière.
Jean-Pierre Margier, l’homme d’un Dieu parmi les hommes, avec toute sa foi de proximité et un maître mot qui était le partage, aura lutté jusqu’au bout.
Il se trouve que dans ce combat, nos parcours se sont croisés et réunis.
Avec le conseil municipal, auquel j’associe le personnel communal qui a bien connu Jean-Pierre Margier, je présente à sa famille et à ses proches, mes condoléances les plus sincères.
Et, au nom de la Ville, je déclare que Jean-Pierre Margier aura toujours toute sa place dans nos cœurs et dans nos mémoires.
Jean-Pierre, c... de curé, maintenant, j'en fais quoi de la bolognaise que j'avais mise au congélo pour les spaghettis qu'on devait se faire ensemble, comme tant de soirs en tête à tête ?