4 août 2018 6 04 /08 /août /2018 09:19

« Le temps qu'il fait le trois, il le fera le mois ». Si l'on en croit ce dicton de nos campagnes, rapporté par Anne-Christine Beauviala dans son ouvrage « Météo et dictons régionaux », les temps à venir risquent d'être chauds, et pas seulement d'un point de vue caniculaire.

On me pardonnera d'essayer de détendre un peu l'atmosphère avec cette maxime paysanne, mais croyez que je souris jaune dans le contexte abominable de criminalité que les importantes communes de la métropole du « Grand Toulon », dont La Seyne, connaissent depuis de trop nombreux mois. Comme tous les Seynois, et pas seulement ceux qui vivent au quotidien dans la terreur aux abords des endroits où s'ancrent durablement les trafics qui semblent être la cause de ces trop fréquentes fusillades, mon inquiétude se mue semaine après semaine en un peu plus de colère.

 

NOUVEL APPEL URGENT AU PREMIER MINISTRE

Après une nouvelle funeste et mortelle nuit de ce 3 août, mon aigreur va bien sûr à l'endroit des initiateurs des trafics et des auteurs des coups de feu d'avertissements, de représailles ou de règlements de comptes. Mais mon exaspération vise aussi la puissance publique de l'État que j'alerte en vain depuis des mois. Que les choses soient claires : ce n'est ni envers le préfet du Var, le directeur départemental de la sécurité publique, ou les fonctionnaires des divers services de police et de justice, tous dévoués et efficaces mais usés par le manque de moyens, que s'accroît mon mécontentement irrité ; c'est vis-à-vis de l'échelon gouvernemental qui s'obstine à faire la sourde oreille aux alertes que je lui adresse.

J'ai cette nuit rédigé une nouvelle missive au Premier Ministre (ci-dessous), la dernière, en date du 29 juin, n'ayant même pas fait l'objet d'un accusé de réception. Combien faudra-t-il de victimes pour qu'on daigne se pencher sur cette situation gravissime ?

Sans réponse appropriée dans les meilleurs délais, j'inviterai notre population, chaque jour un peu plus en souffrance et dans l'angoisse, à manifester avec moi son désarroi et son sentiment d'abandon par la Nation dont l'esprit républicain se délite gravement. Ça ne peut ni ne doit plus durer.

Les fusillades homicides, ça suffit !

Partager cet article

Repost0

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE