/ / /

 

La Ville agit en permanence pour que « Réseau Mistral » améliore les transports collectifs urbains et interurbains, sur proposition du « comité des usagers des transports collectifs » qu’elle a mis en place. Depuis 2008, trois lignes ont été créées à sa demande : les 82, 85A/B et 38M, cette dernière, par bateau-bus, ayant hélas été arrêtée par décision unilatérale de l’agglomération. Quatre lignes nocturnes ont été mises en place : la N2 et la N4 en bateaux-bus, et la N7 et la N8 en bus. Deux ont été prolongées : les 82 et 87. Deux ont vu leurs tracés améliorés : les 70 et 72. Deux ont vu leurs cadences de rotation accrues : les lignes de bateaux-bus 8M et 18M. Un dispositif d’appel-bus a été mis en service pour la zone des Playes. L’embarcadère des bateaux-bus des Sablettes a été refait à neuf et des parkings gratuits ont été créés.

En 2009, cinq lignes de cars intercommunaux desservant La Seyne ont également été obtenues du Département qui gère le réseau « VarLib » : 8806, 8813, 8822, 8826 et 8833.

En 2012, la gare SNCF a été refaite à neuf et sécurisée, un parking a été créé, et un autre est en cours de réalisation.

Il reste que La Seyne est dépitée de ne pas voir avancer vers l’ouest le projet de Transport en commun en site propre (TCSP), de préférence par tramway sur rails, à défaut par tout autre moyen, dans la mesure où 4,5 des 6 kilomètres du trajet seynois ont été réalisés depuis 15 ans par la commune elle-même.


RETOUR ÉCOLOGIE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT


Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var