/ / /

 

Observons d’abord que rien n’y avait été fait depuis près de 40 ans.

L’équipe précédente devait la céder au Département, mais le dossier n’a jamais abouti et, maintenant que le Département manque de moyens, il cherche plutôt à se défaire de ses propres voieries !

Ceci étant, on a désormais le cadre d’un vaste projet pluriannuel qui pourra démarrer vers 2016, par tranches, car il y en a pour 40 millions d’euros, soit plus du coût de tous les travaux de deux budgets annuels d’investissement !

Mais, en fait, il a déjà démarré, car on ne s’est pas tourné les pouces ; on a fait réaliser les travaux, qui vont se poursuivre jusqu’en 2015, pour ce qu’on ne voit pas, sauf au cours des chantiers, car c’est enfoui : assainissement, adduction d’eau potable, réseau pluvial, fibre haut débit.

On a créé 200 places de stationnement, de Balaguier au Crotton, on a refait à neuf la promenade Charcot en bord de plage et, au Parc Braudel, l’allée Danielle-Mitterrand, les bassins et le site d’hébergement de l’Espace Accueil Jeunes.

On a aussi obtenu que les travaux des ports de Saint-Elme et du Manteau démarrent en 2014. Ce n’est pas qu’une question de cadre de vie : c’est un formidable atout pour l’économie touristique.


RETOUR AMÉNAGEMENT    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

Mes engagements

 

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var