/ / /

 

Non ! Encore un démenti cinglant à ceux qui se félicitaient déjà de la perte du parking des Esplageolles pour en faire leurs choux-gras de campagne et en faire porter la responsabilité à notre équipe. Ne leur en déplaise, le parking à étages des Esplageolles offrira, en 2015, 400 emplacements. Pour relancer le projet, dont le chantier a démarré en janvier 2014, il aura fallu :

- assainir les finances communales et rassembler les crédits nécessaires à une opération d'environ 10 millions d'euros,

- obtenir de TPM que le parking soit classé comme parc-relais prévu dans le projet d’agglomération de Transport en commun en site propre (TCSP) : 40% du financement grâce au contrat de développement Agglomération/Région),

- vendre une petite parcelle du terrain à Pôle-emploi (ce qui permet, en même temps de garder cette structure sur la commune) et prévoir de louer des places de stationnement à Pôle-emploi, ce qui aidera financièrement au fonctionnement du futur parking

- racheter, pour gagner du temps et de l’argent, le projet initial, déjà élaboré par la société privée et son architecte.


RETOUR CENTRE-VILLE    RETOUR BILAN DE MANDAT    RETOUR ACCUEIL DU BLOG

Partager cette page

Repost0

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE