/ / /
Mesdames et Messieurs,

 

Le Môle d’armement de La Seyne a le grand plaisir d’accueillir ce jour le "Navigator of the seas".

 

Certes ce n’est pas la première fois qu’un navire de croisière fait escale à La Seyne. Sept autres l’ont déjà réalisée ces derniers mois, mais c'était dans des circonstances exceptionnelles.

 

La Seyne a alors saisi l’occasion de démontrer sa réactivité et son enthousiasme. Elle a aussi voulu montrer, qu’au-delà des aspects techniques, notamment un tirant d’eau exceptionnel, que nous allons de surcroit améliorer, avec la construction d’un bollard de 100 tonnes, qu'elle dispose d’un environnement unique, des paysages et une histoire, qui nous semblent dignes d'être découverts par vos passagers.

 

La spécificité de cette escale est qu’elle a été programmée. Elle ouvre une série que nous souhaitons longue, dans une stimulante collaboration.

 

Pour cela, il va sans dire que nous recherchons les synergies indispensables entre la Chambre de commerce, Var Provence Cruise Club, l’Office de Tourisme intercommunal de nos trois communes de l'Ouest toulonnais, le Réseau Mistral des Transports de notre agglomération, le Syndicat Mixte Varois des ports du Levant, et bien sûr les organisateurs de croisières et les armateurs des navires.

 

Une page nouvelle s’ouvre. La Seyne avait l’habitude des très gros navires… Elle les construisait… et, plutôt que les voir faire escale, elle les regardait partir.

 

J’ai d’ailleurs été contacté pour rendre un dernier hommage à l’un de ces navires construit au tout début des années soixante à La Seyne, et qui, après de loyaux services, va effectuer son ultime croisière de voyageurs.

 

Une page nouvelle, donc, que, dans la bonne compréhension de nos intérêts communs, nous souhaitons écrire avec vous tous !

 

La Ville, et ses personnels que je remercie, dans leurs contributions à la réussite de ce beau projet, organisent une desserte gratuite du centre-ville par des bus municipaux, recherchent la participation des commerces, soignent les informations de proximité, favorisent un accueil au bas des navires, éditent un document adapté en 4 langues.

 

Faisons ensemble en sorte que l’escale de La Seyne soit un succès pour tous.

 

Je crois que notre ville le mérite. Je disais au début de ce propos que La Seyne, comme celles de l'ouest de notre agglomération toulonnaise et Toulon, sa ville-centre, avait des atouts touristiques et patrimoniaux exceptionnels.

 

Et je serais tenté, là, de vanter les pépites que recèle ma ville, et franchement il n’y aurait pas à se forcer, mais ce serait bien long et un peu trop "esprit de chapelle".


Sachez seulement que, bien exploité, il y a vraiment de quoi, à La Seyne, contenter les plus exigeants.

Partager cette page

Publié par

Bienvenue !

Marc VUILLEMOT
Maire (PS) de La Seyne-sur-Mer
Vice-président de l'agglo de Toulon

Je vous souhaite une agréable visite.

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

VILLE & BANLIEUE

 

Lien vers le site de l'association

de maires que je préside

Cliquez sur la bannière.

 

La Seyne et le "Grand Toulon"

 

Les institutions publiques

où je suis élu...

Le site de la Ville de La Seyne

 

Le site du magazine municipal

 

Le site de l'agglomération TPM